Coaching

(En construction. Sera enrichi avec les commentaires et suggestions des utilisateurs)


Axes d'amélioration (Woku)

Il y a deux axes d'amélioration principaux, pour optimiser vos spéciaux avec Woku :

a) Avec la pratique et au fil du temps, on peut augmenter les seuils d'accélération pour accompagner et challenger sa progression

b) On doit aussi limiter le nombre d'attaques non enregistrées. N'étant pas au niveau requis, elles sont inefficaces et par suite risquées pour l'attaquant. Idéalement, il faut arriver à 100% d'attaques enregistrées (0 "déchet").

Claquement du kimono

Le son produit par le kimono est utilisé pour mesurer à l'oreille l'efficacité d'une technique. Cela fonctionne très bien pour une technique effectuée dans le vide. Je ne sais pas si d'autres arts martiaux ont exploité cet aspect (donnez-moi votre retour là-dessus).
Par suite, pour progresser si vous vous orientez vers le karaté, il est indispensable d'avoir un kimono de très bonne qualité. Ceux fabriqués en coton fin et souple ne vous seront d'aucun secours.

Sac de frappe

Bien que je vous aie conseillé d'avoir des dispositifs pour ramener le sac de frappe en position verticale, le sac ne devrait pas osciller fortement. Un coup performant va plutôt "plier" le sac au niveau de l'impact, en laissant sa base et son sommet pratiquement immobiles.

Comme mentionné, la sonorité à l'impact doit être puissante, d'où l'importance du revêtement du sac de frappe. Dans tous les cas, il ne sera pas possible de progresser avec un sac qui étouffe le son.


© 2019 - G. Crépet, Auteur application Andoid et site web MW. Maxperf Warrior : marque déposée
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer